Voyages

J'ai toujours aimé voyager et découvrir de nouveaux endroits. Que ce soit en mode sac à dos sous la tente ou organisé et confort, partir à la conquête de nouveaux horizons m'a toujours attiré. Déambuler au hasard des rues sans but, rencontrer des gens de cultures différentes, traverser des paysages à couper le souffle, chaque nouvelle aventure enrichit et crée des souvenirs inoubliables.

J'ai passé 5 ans en Indonésie étant enfant, et ce n'est que bien plus tard que j'ai réalisé la chance d'avoir pu vivre cela. Cette période a permis la découverte des pays alentours, probablement à l'origine de mon attrait de l'inconnu. Après le retour en banlieue parisienne, les escapades ont continué en France où chaque été nous partions en famille faire de la randonnée en groupe pendant une semaine. Ces vacances étaient la garantie d'une expérience unique : des semaines en autonomie en pleine nature, où on rencontrait des gens de tous horizons, et qui nous permettaient de déconnecter complètement de la vie citadine.

À l'issue de mes études, après avoir un peu erré et finalement trouvé un job ennuyeux de consultant dans la banque, je décidais de partir en Nouvelle-Zélande avec 2 amis en Programme Vacances Travail (PVT) pour une durée indéterminée. Le dépaysement fut total. Après quelques semaines avec mes amis à travailler dans les champs de kiwi et un détour à Hawaïi pour bosser dans une plantation de café, je poursuivis mon périple néo-zélandais seul, et en stop. Vivre dans l'inconnue totale, sans destination, sans savoir où je dormirais le soir même et se laisser porter par l'imprévu. Les expériences qui en découlèrent furent incroyables. Après 9 mois hors du temps, la vie me rappela en France où je rentrai transformé, déterminé à garder à l'esprit ce que je venais de vivre et ne pas retomber dans la routine parisienne dont j'avais réussi à m'extirper.

Le retour fut justement l'occasion de changer de voie et de me lancer dans le développement informatique, qui me permit de travailler en free-lance par la suite. Une situation idéale pour gérer mon emploi du temps comme je le souhaitais, d'autant plus que ces missions free-lance m'envoyèrent à Stockholm, Dubaï, Cologne, Amsterdam, en Martinique et même à l'île Maurice. J'ai pu également reprendre mes périples de kitesurf à Tarifa et en ai profité pour visiter de nouveaux endroits : le Sri Lanka où un ami était parti lancer un hôtel, la Norvège pour réaliser mon rêve de nager avec les orques, le Svalbard en famille pour une excursion très roots de 10j sous la tente ou encore le Vietnam d'où ma fiancée est originaire pour 3 semaines très agréables.